Après une première édition qui a marqué les esprits au mois de février dernier, DuckIt et Between Us lancent un nouveau volet de l’expérience ATRI. Du 31 octobre au 03 novembre, des artistes algériens et internationaux se retrouveront sous les étoiles de Taghit pour une aventure qui mêlera musique, arts visuels et patrimoine.
ATRI, three days & nights
Du 31 octobre au 03 novembre, DuckIt et Between Us organisent ATRI 2.0 (« étoile » en langue touarègue), une expérience hors du commun où se mêleront musique électronique, culture locale et divertissement. L’évènement verra également la participation de deux poids lourds de la musique électronique occidentale que sont Trommel Music (Londres) et Checkpoint (Barcelone).
L’évènement garde pour objectif de donner une plus grande visibilité aux artistes de la scène underground algérienne mais aussi de faire de l’Algérie une destination incontournable pour les artistes internationaux. Pour ce faire, le programme d’ATRI comprendra des performances individuelles d’artistes algériens et étrangers mais aussi des collaborations. Du coté de la scène locale, on retrouvera Hichem, Rslane, Chxxou ou encore Must Rousnam. Des artistes de la diaspora algérienne seront également présents à l’exemple de Paso Doble et Sofiane Saïdi. Parmi les artistes étrangers présents, il y aura Alfonso Leon, Mamadi Diabaté ou encore Marque Gilmore.